Banque du pauvre

Pas besoins d'être riche pour domicilier son entreprise

Vous êtes fatigué de vous lever à l’aube pour être à l’heure au travail ? Vous êtes fatigué de travailler pour quelqu’un et de recevoir des ordres alors que vous avez plein d’idées que vous pouvez mettre à exécution ? Créez votre propre entreprise ! Non seulement vous n’aurez plus de patron tout le temps sur votre dos mais cela peut vous rapporter beaucoup plus si vous vous y prenez bien. Créer votre entreprise ne se fait pas en un claquement de doigts, vous devez accomplir certaines formalités parmi lesquelles se trouve la domiciliation de l’entreprise en question.

Les avantages de la domiciliation de votre entreprise

La domiciliation de l’entreprise consiste pour l’entrepreneur à choisir et à obtenir une adresse postale à laquelle les courriers destinés à l’entreprise seront envoyés. Il existe des sociétés, telles que digidom, qui sont spécialisées dans la domiciliation. Ces sociétés peuvent non seulement vous fournir une adresse mais elles peuvent également s’occuper de la récupération des courriers de l’entreprise, de la location de bureaux, de la permanence téléphonique ou des formalités juridiques. Cela allège la charge de travail qui pèse sur l’entrepreneur. Bien choisir la domiciliation de votre entreprise vous permettra d’avoir une meilleure image auprès des organismes financiers et des partenaires. En effet, si l’adresse se situe dans un quartier prestigieux, cela augmentera la crédibilité de l’entreprise et motivera ces derniers à collaborer avec vous.

Domiciliez votre entreprise à moindre coût

Plusieurs éléments sont pris en compte dans le calcul du coût de la domiciliation. Il y a l’adresse qui constitue l’élément principal ; plus le quartier est cher plus élevé sera le coût de la domiciliation. Il y a ensuite la société de domiciliation qui peut être une grosse société ou une entreprise locale ; le coût de la domiciliation varie proportionnellement aux charges liées à la taille de la société. Il y a enfin les services annexes qui accompagnent la domiciliation ; plus il y a de services plus le coût est élevé. Un coût élevé ne signifie pas forcément une qualité élevée des services. Certaines sociétés, telle que digidom, offrent une domiciliation pas chère avec des services de base et une adresse prestigieuse. A vous de vous renseigner sur les offres des différentes sociétés de domiciliation, de les comparer et de choisir celle qui convient aux moyens dont vous disposez.

Crédit

  1. 10 Mars 2019Louer un bureau quand on a pas d'argent86
  2. 28 Déc. 2018Les statuts d'entreprise qui coutent le moins cher à créer228
  3. 22 Déc. 2018L'avantage d'une banque au Luxembourg217
  4. 17 Déc. 2018Un menu bien étoffé sur le crédit financier en général154
  5. 6 Août 2018Qu'est ce que le Coworking?318
  6. 5 Juin 2018Les formalités pour ouvrir un compte au Luxembourg345
  7. 3 Juin 2018Quels critères définissent le montant du SMIC?425
  8. 10 Avril 2018Les raisons de diversifier son assurance vie avec des SCPI536