Pourquoi racheter de l'or ?

L'or est un produit sûr et renforcé pour préserver sa survie en temps de crise. Quiconque achète de l'or avant une crise profonde, même s'il le fait dans le but de conserver le pouvoir d'achat, se trouvera avec un capital multiplié, car il anticipe inconsciemment la demande.

Comment l'or est-il utilisé ?

L'or reste en grande partie utilisé. Une quantité minimale est utilisée dans l'industrie dentaire et l'électronique en raison des caractéristiques de malléabilité et de conductivité du métal. 95 % de l'or est utilisé comme méthode de sauvegarde de la richesse, sous forme de lingots ou de bijoux. Ce dernier est particulièrement utilisé par les particuliers, plus précisément en particulier en Inde, le pays où la demande d’or est la plus forte. Les réserves d’or ont donc la particularité de ne pas être consommées et d’augmenter très lentement, surtout par rapport à la quantité déjà extraite (1,6 % par an). Cette caractéristique de l’or, ou celle de croître à un rythme aussi lent, est valable depuis environ 4 000 ans. Un Rachat or est une position de marketing pour assurer la survie de l’économie de l’Etat, mais représente également une collaboration entre les deux pays.

Or pour un moyen d'échange

Voici une explication remontant à l’Empire romain, expliquant pourquoi il est essentiel de disposer d’un moyen d’échange. L'origine du marché était le troc. Lorsque la monnaie n’existait pas, il n’existait pas de conditions pour lesquelles la valeur des actifs pouvait être établie avec précision. Chacun, selon ses propres besoins et circonstances, a échangé des biens qu'il avait en excès avec des biens différents qu'il ne possédait pas. L’échange revêt une importance vitale pour toute entreprise et crée la nécessité d’un instrument permettant de conserver la valeur acquise au moment de la vente de l’actif, d’acheter un autre bien ultérieurement. Cet instrument doit être homogène, de forme et de quantité constante.

La plupart des gouvernements utilisent une monnaie pour répondre à ce besoin, et la plupart du temps, l’or remplit efficacement cette tâche.

Dernières publications

Banque du pauvre