Banque du pauvre

Comment puis-je atteindre la liberté financière?

Vous n'avancerez pas si vous n'avez pas de plan pour votre argent. Au lieu de cela, vous vous demanderez où est passé votre argent à la fin de chaque mois ! Ce n'est pas de l'indépendance financière, c'est une recette pour un désastre financier. Si vous êtes marié, mettez-vous d'accord avec votre conjoint sur votre budget. Si vous êtes célibataire, trouvez un partenaire responsable.

Il est impossible de créer de la richesse si vous vivez de chèque de paie en chèque de paie. Donnez un nom à chaque dollar avant le début du mois et suivez vos dépenses tout au long du mois. Si vous dépensez constamment trop ou pas assez dans certains domaines, vous pouvez toujours ajuster le montant dans chaque catégorie.

La budgétisation est importante pour mettre vos finances sur la bonne voie, mais cela ne s'arrête pas là. Même une fois que vous aurez atteint la liberté financière, vous réaliserez toujours un budget unique chaque mois. Peu importe combien d'argent vous avez, vous avez besoin d'un plan.

Vous n'obtiendrez pas la liberté financière par accident. La budgétisation est la première étape pour créer de la richesse à dessein.

Nettoyez vos finances

Une fois que vous aurez commencé à apprendre à gérer votre argent, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez fait des erreurs avec vos finances dans le passé. C'est bon! Mais si vous voulez faire l'expérience de la liberté financière, vous devez nettoyer le désordre avant de pouvoir commencer à créer de la richesse.

Cela signifie que si vous avez des dettes telles que des cartes de crédit, des prêts étudiants ou des prêts automobiles, il est temps de prendre au sérieux la possibilité de les mettre au rebut.

Pourquoi? Parce que pendant que vous devez de l'argent, vos chèques de paie portent le nom de quelqu'un d'autre. Si vous voulez atteindre votre objectif, vous avez besoin de votre plein revenu à votre disposition, pas des morceaux qui restent après avoir payé les factures de carte de crédit et les paiements de prêt étudiant.

Rembourser votre dette vous aide à jeter les bases d'une richesse qui durera. Assurez-vous d'avoir économisé 1 000 € avant de commencer à vous endetter. Vous ne voulez pas qu'une dépense imprévue fasse dérailler votre progression !

La plupart des gens ont l'impression d'avoir une augmentation lorsqu'ils commencent à établir un budget, c'est donc une bonne nouvelle pour vous. Jetez tout cet argent supplémentaire sur votre plus petite dette jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Alors continuez la boule de neige ! Rembourser ses dettes est un travail difficile, mais il n'y a rien de tel que le sentiment de conserver l'argent que vous rapportez chaque mois !

Une fois que vous n'êtes plus endetté, restez-y. Pour de bon. Avoir des dettes mine votre capacité à créer de la richesse et met votre plan financier en danger. C'est simple. Évitez les dettes !

Investissement

  1. 14 Avril 2018Bouclier contre l’IFI : démembrez vos biens immobiliers1265
  2. 12 Avril 2018Les logements seniors gérés par le groupe EMERA1410
  3. 12 Avril 2018SCPI et loi Pinel : une solution pour défiscaliser ?1018
  4. 4 Avril 2018La location meublée non professionnelle expliquée en 5 points1047
  5. 29 Mars 2018Bien démarrer son entreprise1061